15.8 C
Valence
vendredi 19 avril 2024
AccueilFranceLe géant Uber diversifie son offre et proposera prochainement le service "Uber...

Le géant Uber diversifie son offre et proposera prochainement le service « Uber Kids »

Après Uber, Uber Eats et Uber Elevate, le géant américain prépare le lancement de Uber Kids, un service de nounou connecté.

Tous les parents ont déjà éprouvé le besoin de faire garder leur(s) enfant(s) dans l’urgence pour une soirée improvisée, une galère provisoire ou encore un empêchement de dernière minute. Uber Kids se place en sauveur de ces situations désespérées en proposant un nouveau service de nounou à la demande.

Le principe est simple et repose sur le célèbre modèle Uber : mettre en relation les clients avec des travailleurs indépendants. Les parents ayant besoin d’une nounou feront la demande sur l’application Uber Kids et le babysitter le plus prompt à réponse obtiendra la mission.

Avec ce service, nous espérons atteindre une nouvelle clientèle qui n’est pas adepte de nos autres offres. Nous visons les jeunes adultes qui souhaitent vivre leur parentalité avec plus de souplesse et de flexibilité.

Olivia Doubtfire, responsable du projet Uber Kids

L’entreprise américaine introduira graduellement cette nouvelle application en Europe et prévoit pour l’instant un déploiement limité à quelques zones bien ciblées dont la région Rhône-Alpes fait partie.

Le recrutement des Uber Nanny est en cours. Les conditions d’accès sont strictes et nécessitent un réel investissement des auto-entrepreneurs candidats. La sélection se base sur une étude approfondie de l’identité numérique des prétendants mais aussi sur leurs historiques au sein des autres plateformes Uber.

Un bon cycliste Uber Eats ou un chauffeur Uber bien noté aura donc plus de chance de se voir attribuer la garde d’un enfant le samedi soir pendant que ses parents vont fêter les 40ans de la tante Jacqueline en boîte de nuit.

Les parents les plus modernes se réjouissent de l’arrivée de cette application et languissent de pouvoir se libérer plus souvent :

On attend vivement l’ouverture de Uber Kids. On compte bien l’utiliser sur tous les jours fériés du mois de Mai pour pouvoir partir en weekend prolongé avec les potes !

Mike, parent fan des services Uber

Car Uber Kids permettra non seulement de trouver un moyen de garde d’enfants de dépannage mais aussi de commander une surveillance sur de plus longues périodes avec la possibilité de programmer la visite d’un Uber Nanny chez vous, toutes les heures, pendant que vous serez, par exemple, en weekend sur les pistes de ski de Courchevel.

Les nounous « conventionnelles » voient ce nouveau service d’un mauvais oeil :

C’est la mort de notre métier. Après les chauffeurs de taxi, Uber pille une nouvelle fois nos emplois locaux. Nous nous battrons. Nous envisageons une grève du doudou pour sensibiliser les parents.

Laetitia, directrice d’une garderie en Ardèche.

Uber espère attirer de nouveaux clients et de nouveaux profits avec Uber Kids et planche déjà sur les variantes de leur service : Uber Dogs et Uber Cats.

Laisser un commentaire

RELATED ARTICLES

POPULAIRE

A (RE)LIRE

Commentaires