35.2 C
Valence
samedi 20 juillet 2024

L'Histoire

Le Dauphiné Liberté est un journal indépendant fondé en 1826 par un riche homme d’affaire en quête de vérité. Au fil des années le journal perd de sa superbe et tombe aux oubliettes journalistiques. En 2019, le Dauphiné Liberté renaît de ses cendres dans le format numérique que vous connaissez mais doit rapidement changer d’identité suite à une sombre affaire de propriété intellectuelle. Ainsi est créé Dauph’Info Liberté qui sera également démantelé quelques mois plus tard. Aujourd’hui, Info Liberté porte fièrement l’étendard de la liberté d’expression en Drôme-Ardèche.

L'équipe

Info Liberté prospère grâce aux centaines de petites mains qui s’affairent en coulisse et aux dizaines de reporters qui sillonnent la Drôme et l’Ardèche. Journalistes, rédacteurs, correcteurs, graphistes, webmasters, reporters travaillent sans relâche pour vous fournir une information de qualité.

Les futurs locaux

Afin d’accueillir au mieux tout ses employés, la direction fait construire un bâtiment high-tech. Ce projet à 156 millions d’euros tient à cœur à la direction qui souhaite faire de ce bâtiment son vaisseau amiral pour naviguer dans l’océan de fake news.

Certains diront que ce journal est parodique, nous vous laissons seul juge.