19.6 C
Valence
lundi 20 mai 2024
AccueilInfo locale Le championnat du monde de bûcheronnage sportif posera ses valises à...

[SPORT] Le championnat du monde de bûcheronnage sportif posera ses valises à Valence.

Après Prague, Sydney et Marseille, le Stihl Timbersports World Championship fera étape à Valence. La ville a su plaire aux organisateurs de l’épreuve.

Discipline assez récente, le bucheronnage sportif est en plein essor depuis que la marque Stihl a lancé sa formule de championnats nationaux et mondiaux.

La candidature de Valence a été retenue car elle présentait de nombreux atouts pour l’organisateur notemment la proximité des forêts du Vercors qui fourniront tous les troncs utilisés lors de l’épreuve mais aussi le futur palais des congrès Jacques Chirac qui fera un excellent terrain de jeu pour les bûcherons venus du monde entier.

Le futur palais des congrès de Valence

Cet événement sera aussi l’occasion de fêter les bûcherons, de nombreuses animations seront organisées pour tous les fanas de forêts, de bûches et de troncs.

Le championnat mondial laissera la place aux amateurs le temps d’une soirée. Cette épreuve ouverte à toutes et tous devrait permettre de faire connaître cette discipline au plus grand nombre.

Les moins sportifs pourront s’adonner au lancer de haches ou autre molkky-bûche mais aussi simplement poser avec les plus grands champions qui seront ravis d’exhiber leur engin.

Et cerise sur le McDo, cet évènement sera entièrement gratuit pour tous les visiteurs portant une chemise à carreaux.

Vous avez un peu plus d’un an pour vous entraîner et affûter votre hache ! Rendez-vous à l’été 2021.

Laisser un commentaire

RELATED ARTICLES

POPULAIRE

A (RE)LIRE

Commentaires