22.3 C
Valence
lundi 20 mai 2024
AccueilInfo localeDes pompiers tombent dans une embuscade à Valence

Des pompiers tombent dans une embuscade à Valence

Hier soir un feu de poubelles a été signalé par des riverains dans le quartier de Fontbarlette à Valence. Les pompiers dépêchés sur place ont eu la drôle de surprise d’être accueillis par plusieurs dizaines de jeunes du quartier.

Dès leur arrivée sur les lieux de l’incendie, la trentaine de jeunes masqués ont commencé à lancer des applaudissements de toute part. Les pompiers sont alors pris en tenaille et tentent de se protéger tant bien que mal durant leur intervention.

La lance à incendie commence son travail quand plusieurs cocktails mojito sont lancés du haut des immeubles voisins. Suivra une pluie de cacahuètes et autres chips venue de plusieurs balcons. Des tirs de canons à confettis sont également entendus par des riverains.

Le piège se referme sur les pompiers, ils n’ont plus aucune échappatoire et sont forcés de participer à l’apéro surprise. C’est un vrai traquenard. Ils attendent impatiemment l’arrivée des forces de l’ordre qui doivent prendre part à la mêlée d’une minute à l’autre.

Les premiers policiers arrivent sur place seulement quelques minutes plus tard, ils ne peuvent que constater les dégâts :

Je n’ai rien vu de tel de toute ma carrière. Le nombre incalculable de bouteilles qui jonchaient le sol démontre l’intensité des échanges entre pompier et jeunes du quartier.

Jacques Daniel, brigadier-chef à Valence

Bilan de cette triste soirée : 7 pompiers ont passé la nuit dans un état d’ébriété critique, 3 sortent tout juste d’un coma éthylique. Leurs jours ne sont pas en danger.

Laisser un commentaire

RELATED ARTICLES

POPULAIRE

A (RE)LIRE

Commentaires