35.2 C
Valence
samedi 20 juillet 2024
AccueilInfo localeMARGÈS - Il finit dans le fossé en voulant combattre le coronavirus...

MARGÈS – Il finit dans le fossé en voulant combattre le coronavirus (VIDÉO)

Nous ne cesserons de rappeler que les gestes barrières sont indispensables contre la propagation du coronavirus mais cet homme à totalement perdu le contrôle.

Hier en fin d’après-midi sur la D538 à hauteur de Margès, un conducteur un peu maniaque a quitté la route pour finir sa course dans un champs en contrebas de la chaussée. Les pompiers ainsi que les gendarmes ont du intervenir pour sécuriser la zone et désincarcérer le malheureux.

Les premiers éléments de l’enquête ne mettent pas en évidence un taux d’alcoolémie excessif ni une consommation de produits illicites, pourtant monnaie courante aux abords de ce village. L’enquêteur dépêché sur place a seulement retrouvé plusieurs flacons de gel hydroalcoolique ainsi que des lingettes désinfectantes un peu partout dans la voiture.

Par chance, un dispositif de contrôle routier par enregistrement de bandes vidéo en haute-définition a filmé toute la scène et nous avons pu rapidement reconstituer le déroulé des événements qui ont mené a cet accident.

Inspecteur Gad Jaite de la gendarmerie de Romans

D’après les images que nous avons pu visionner, le conducteur, équipé de gants et masque de protection, roulait à une allure modérée mais était affairé à toute autre chose que la maîtrise de son automobile. On voit très bien sûr la vidéo que l’automobiliste était en pleine session de désinfection de son habitacle à l’aide des lingettes retrouvées dans son véhicule. Un coup de chiffon un peu trop musclé sur le volant a fait dévier la voiture jusqu’au point de non retour.

Le chauffeur-nettoyeur s’en est finalement sortit avec seulement quelques égratignures et une belle frayeur. Il n’a pas souhaité répondre à notre sollicitation.

Cet extrait vidéo sera prochainement utilisé par la Sécurité Routière à des fins de prévention dans sa nouvelle campagne : « Je m’arrête. Je désinfecte. Je repars. »

Laisser un commentaire

RELATED ARTICLES

POPULAIRE

A (RE)LIRE

Commentaires