22.3 C
Valence
lundi 20 mai 2024
AccueilInfo localeChatuzange le Goubet - Un conseil municipal qui dégénère

Chatuzange le Goubet – Un conseil municipal qui dégénère

Comme chaque dernier mercredi du mois, le conseil municipal s’est déroulé la semaine passée à la mairie de Chatuzange le Goubet. C’est à la toute fin de la séance que la soirée va prendre un tournant dramatique.

Rien ne différenciait ce conseil des précédents si ce n’est la dernière ligne de l’ordre du jour qui évoquait : « Annonce de Mme Thérique ». C’est bien lors de ce dernier sujet que tout va basculer.

Mme Élise Thérique, est conseillère municipale depuis quelques années et souhaitait profiter de cette réunion plénière pour annoncer une bonne nouvelle à tous les membres du conseil. Ce soir là, Élise leur a annoncé sa deuxième grossesse.

Pour l’occasion, elle a apporté des Chamallows, du thé glacé fait maison et quelques bouteilles de champagne. Tout ce petit monde félicite l’heureuse maman qui, cerise sur le gâteau, attend des triplés. Fidèles à la réputation festive du village et sous l’effet naissant du champagne, les convives se lancent dans un concours d’avalage de chamallow.

La jeune femme, de nature timide mais finissant son troisième verre de thé glacé, accepte de relever le défi de Raymond qui vient de s’insérer 9 Chamallows dans la bouche et a tout recraché sur la table du conseil.

Le petit groupe fait silence et observe la prestation d’Élise Thérique qui s’apprête à faire rentrer les premiers bonbons dans sa bouche. Elle semble très concentrée et déterminée. 1, 2, 3, 5, 8, les Chamallows défilent à une vitesse folle ! Les sourires de l’assemblée laissent place à des bouches bées.

A partir de la quinzième sucrerie en place, Mme Thérique n’arrive plus à parler et commence même à baver. Ses collègues sont sans voix devant une telle concentration. Elle prend véritablement cette épreuve très au sérieux et jette toutes ses forces dans la bataille.

C’était un très beau moment. La soif de vaincre était visible dans son regard. J’en ai encore la chaire de poule. Si elle peut mettre autant d’énergie en tant que Maire, je voterai pour elle sans hésiter aux prochaines élections municipales !

Jean Maiplin, membre du conseil et témoin de la scène

C’est en forçant le 17e chamallow dans sa cavité buccale que la jeune femme perd le contrôle et avale de travers une des premières guimauves insérées derrière les dents du fond. C’est le drame. La conseillère municipale peine à respirer. Heureusement, Raymond vient à son aide après avoir fini de nettoyer la table pleine de chamallows.

Les bonbons moelleux sont retirés un à un de la bouche de la femme enceinte à l’aide d’une cuillère et d’une lampe frontale. Après 14mn d’intervention, Elise peut de nouveau respirer normalement. Elle s’en tire avec une belle frayeur et un nouveau record personnel : 17 guimauves.

Cet exploit sera célébré ce samedi à 14h devant la mairie de Chatuzange en présence de tout le conseil municipal.

Laisser un commentaire

RELATED ARTICLES

POPULAIRE

A (RE)LIRE

Commentaires