22.3 C
Valence
lundi 20 mai 2024
AccueilCultureGastronomie - La caillette à l'honneur au Qatar

Gastronomie – La caillette à l’honneur au Qatar

La Drôme est réputée pour son savoir-faire culinaire notamment grâce à la présence de nombreux chefs étoilés qui officient dans le département mais également grâce à la multitude de produits de qualité du terroir. La caillette fait partie de ceux-là et va s’offrir des vacances au Qatar.

Le Qatar accueille chaque année un grand festival de gastronomie, le QIFF (Qatar International Food Festival) qui se déroule à Doha. Ce festival n’échappe par à la luxueuse réputation des qataris car Qatar Airways, le principal sponsor, exige la présence des meilleurs produits mondiaux ainsi que la participation des plus grandes personnalités du monde gastronomique.

C’est au milieu de tout ce beau monde que notre caillette aura sa place cette année aux cotés des meilleurs foies gras, caviars et autres champagnes. En effet, cette sympathique boulette de viande fait partie de la sélection du QIFF dans la catégorie « Pâtés internationaux ».

La Confrérie des chevaliers du Taste-Caillette située à Chabeuil, la capitale de la Caillette, a été contactée récemment afin de présenter sa meilleure déclinaison de caillette lors de cet incontournable évènement. L’invitation a bien-évidement été rapidement acceptée avec

Nous sommes très heureux et émus que la caillette prenne enfin place sur les rangs les plus élevés de la gastronomie mondiale. Nous aurons à cœur de promouvoir ce beau produit de nos régions.

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes, nous allons vraiment pouvoir faire rayonner la caillette sur le monde. Les retombées économiques espérées sont énormes pour toute la filière de la caillette en Drôme mais également en Ardèche.

René Blette, délégué aux relations internationales de la confrérie

René n’a pas souhaité dévoiler la surprise prévue pas sa délégation mais des bruits circulent sur la possibilité de profiter de cet évènement mondial pour établir le record de la plus grosse caillette du monde. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

RELATED ARTICLES

POPULAIRE

A (RE)LIRE

Commentaires