15.8 C
Valence
vendredi 19 avril 2024
AccueilInfo localeMasters de pétanque de Romans - Un spectateur blessé suite à un...

Masters de pétanque de Romans – Un spectateur blessé suite à un tir raté

La deuxième journée des Masters de pétanque a été marquée par un incident assez rare lors de ce type d’évènement professionnel.

C’est la dernière édition des Masters qui se déroulera place Jean Jaurès et elle laissera des traces indélébiles dans les mémoires des spectateurs présents ce mardi après-midi durant les demi-finales du tournoi Jeunes.

Une Romanaise gardera effectivement un douloureux souvenir de cette édition. La malchanceuse était placée au premier rang lorsqu’un jeune joueur de la Pétanque Romanaise a armé son tir. C’est à ce moment là qu’un pigeon a traversé les terrains.

Le volatile, nourri aux pognes et aux ravioles, devait peser près de 3kg selon les témoins présents sur place. Il a donc largement dévié la boule décochée par Jean Trouillas qui a fini sa course dans l’œil de la spectatrice sous les regards ébahis du reste du public.

Cet incident a engendré une interruption de 25 minutes, le temps pour les pompiers d’intervenir et de désincarcérer la sphère fermement sertie dans l’orbite gauche de la pauvre dame.

La pétanque nous étonnera toujours. Lors de la dernière étape un spectateur a failli s’étouffer avec un cochonnet éjecté par Dylan Rocher. C’est la beauté de ce sport

Seb Ouliche, arbitre officiel des Masters

Heureusement pour elle, un restaurateur voisin a rapidement réagi et a pu fournir une grosse louche aux pompiers ce qui a permis de gagner de précieuses minutes. La victime s’en sort avec un quelques points de suture, un bel hématome et une magnifique louche. Une place gratuite lui a été gracieusement offerte pour assister à la dernière journée des Masters, au dernier rang cette fois.

Laisser un commentaire

RELATED ARTICLES

POPULAIRE

A (RE)LIRE

Commentaires