15.8 C
Valence
vendredi 19 avril 2024
AccueilFranceFrance - La rentrée des classes reportée au 18 septembre

France – La rentrée des classes reportée au 18 septembre

La rumeur qui court depuis quelques jours est en passe d’être confirmée par le gouvernement, la rentrée des classes sera bien décalée de deux semaines. Cette décision est motivée par plusieurs raisons mais beaucoup d’infox circulent. Nous vous aidons à démêler le vrai du faux.

Oui, le contexte géopolitique entre en ligne de compte. Le Président souhaite la totale concentration de ses ministres sur la situation actuelle dans diverses régions du monde.

Oui, des instructions de dernière minute ont été données aux préfets afin d’organiser rapidement l’intégration des premières bases d’un « service militaire » nouvelle génération.

Courrier très sérieux transmis aux préfets

Non, ce report n’est pas dû à un retard de livraison d’uniformes scolaires.

Non, aucun disfonctionnement de Parcoursup n’est en cause dans cette décision

Oui, ces quinze jours permettront aux établissements scolaires de recruter le personnel manquant à l’étranger.

Oui, s’il subsiste des manques d’enseignants, des citoyens seront tirés au sort afin de dispenser des cours dans les établissements de leur secteur. Il seront désignés de la même façon que les jurés au tribunal.

Non, la reprise de La Marseillaise par Jul (« La Marseillaise bébé ») ne sera pas diffusée à chaque début de journée.

Oui, le port des claquettes-chaussettes sera interdit en vertu du respect de la souveraineté de l’espadrille.

Non, le nivau de francais des élaives ne sra pa un pacté part ses deu semène de court en moin.

Oui, Gabriel Attal animera une émission tous les soirs sur CNews avec Cristina Cordula et Jean-Marc Morandini afin d’éduquer la jeunesse au style vestimentaire républicain.

Oui, ces deux semaines de congés supplémentaires permettront aux parents d’acheter des télévisions grâce à la prime de rentrée pour profiter de l’émission de Gabriel Attal en HD.

Bon courage à tout le personnel de l’éducation nationale et aux élèves qui se voient infliger une prolongation forcée de leurs deux mois de congés d’été.

Laisser un commentaire

RELATED ARTICLES

POPULAIRE

A (RE)LIRE

Commentaires