Guilherand-Granges – Le chantier du futur magasin Ikea avance bien

Le terrain qui accueillera le premier Ikea de Drôme-Ardèche est vaste. Près de 6 hectares tout proches de la zone Pôle 2000 sont en cours de terrassement pour accueillir le géant du mobilier suédois dans les mois à venir.

Avec ses 31000m2, le magasin Ikea de Guilherand-Granges fera partie du top 3 de l’enseigne en France. De quoi ravir les habitants de l’agglomération. Il ne sera bientôt plus nécessaire de faire des kilomètres vers Lyon, Saint-Étienne ou Avignon pour acheter ses meubles en kit.

Les bâtiments devraient commencer à sortir de terre ces prochaines semaines, la date d’ouverture étant prévue pour le Printemps 2022. Outre le magasin en lui-même, le site accueillera également des nouveautés de la marque suédoise.

Un mini parc d’attraction sera attenant au grand magasin : Ikea Land. Le concept est assez original car les visiteurs du parc de loisirs devront construire eux-mêmes leur petit wagonnet avant de pouvoir dévaler les petites montagnes russes en bois qui, elles, seront déjà assemblées. A l’issue de leur visite, les clients pourront rapporter leur bolide chez eux ou alors en faire don à une organisation caritative.

Les élus locaux sont ravis de la venue de ce géant du commerce :

C’est un projet mûrement réfléchi qui s’intègre parfaitement dans le plan d’urbanisme déployé depuis plusieurs années dans cette zone. L’arrivée d’Ikea va dynamiser l’économie de tout le bassin valentinois. Les riverains vont se réjouir de de ne plus être forcés de faire une heure de route pour acheter une étagère Billy, ma femme la première.

Denis Dinissier, membre du conseil de la communauté de communes
Plan d’implantation issu du DUP Rhône-Crussol

Le chantier pharamineux devra être effectué en un temps record pour que le magasin puisse ouvrir ses portes au mois d’Avril 2022. Le défi est de taille. Des centaines de tonnes de terre sont en train d’être déplacées sur le site pour préparer la construction de la piste de ski indoor Ski’kea. Ce complexe accueillera également le célèbre restaurant suédois de la marque. Au pied des pistes, les clients pourront déguster les plats traditionnels de l’enseigne comme les Giraffbollar ou autres Skitsnack qui ont fait la réputation de la chaîne.

Produits d’épicerie Ikea

Info Liberté vous offre la possibilité d’obtenir un code de réduction de 10% sur tout le magasin Ikea lors de la semaine de l’inauguration en vous inscrivant ici.

Autre exclusivité du futur magasin ardéchois, le premier showroom Ikea Kar, la toute nouvelle branche automobile du groupe scandinave. Ce showroom présentera le concept-car en kit développé en secret depuis plusieurs années. Fidèle à son modèle commercial, Ikea vendra ses voitures à monter soi-même. L’automobile sera livrée en pièces directement chez vous accompagnée des outils nécessaires à l’assemblage ainsi que de la notice de montage de 298 pages.

6 Comments

  1. C’est cruel, vous faites des fausses joies aux ménagères, j’avais déjà commencé ma liste d’achat pour le printemps prochain. J’allais même acheter mes tournevis pour construire mon wagon. Quelle douche froide ! Pensez à nous qui ne savons pas comment dépenser nos derniers, la prochaine fois mettez un truc inintéressant comme un club de striptease ou de tuning

  2. C’est faux, je ne vois pas à quoi sert ce genre d’article et de fausse infos… si seulement c’était drôle mais c’est même pas drôle !

    • Ah je comprends mieux les travaux à côté de la où je travaille et tout ce tas de terre qui amasse c’est pour la piste de ski et encore une reson pour rester dans les bouchons…..

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*