34 C
Valence
samedi 20 juillet 2024
AccueilInfo locale Achetez votre pass VIP pour l'hôpital de Valence

[SANTÉ] Achetez votre pass VIP pour l’hôpital de Valence

Le centre hospitalier de Valence a été choisi comme établissement test par le Ministère de la Santé pour introduire de nouvelles prestations. Ce projet démarré début 2019 prend tout son sens dans la période de crise actuelle.

Vous avez quelques économies ? Vous souhaitez être soigné avec des prestations de grande qualité ? Être considéré comme un VIP ? Alors achetez dès à présent votre pass VIP HÔPITAL DE VALENCE.
Vous allez probablement lire ou entendre très prochainement ces slogans publicitaires et on vous en dit plus.

Le chargé de communication de l’hôpital de Valence, Monsieur Crook, a été missionné pour mettre en place ce projet très audacieux. Il nous donne plus de détails sur cette nouveauté qui risque de changer l’image de l’hôpital public :

L’idée est de proposer à nos clients un service de grande qualité afin d’une part de redorer l’image de l’hôpital public mais aussi d’amortir les dépenses générées par la crise sanitaire actuelle. Nous mettons en vente dès à présent, 20 pass VIP (Very Important Patient) HÔPITAL DE VALENCE à 30000 euros l’unité.

Mr Crook, responsable communication du CHU de Valence

Le prix exorbitant de ce pass VIP peut surprendre mais au vu des prestations inclues, nous ne doutons pas qu’ils se vendront comme des petits pains. Les possesseurs de ce pass VIP auront notamment droit à une chambre individuelle, au choix de son personnel soignant exclusif, à des plateaux repas cuisinés par les plus grands chefs étoilés de la région mais également à une tenue complète (robe de chambre, pantoufles) confectionnée par des couturiers de renom. Et cerise sur le gâteau, chaque client VIP aura à sa disposition un respirateur artificiel privatif.

Notre offre a été construite autour du bien-être du client. Bien évidement nous nous sommes inspirés de ce qu’il se fait de mieux dans le domaine du service à la personne, notamment dans les hôtels de luxe. Pour cela, nous avons travailler main dans la main avec le directeur du palace-hôtel Ritz à Paris.

Le CHU de Valence a fait les choses en grand car une aile complète de l’hôpital a été réquisitionnée pour ce nouveau service. Le service VIP est conçu pour être indépendant du reste de l’hôpital afin que les clients ne croisent jamais d’autres patients lambda. Une équipe de designers et d’architectes a entièrement rénové les locaux. Chaque chambre est unique et décorée selon un thème, comme par exemple : Marrakech, Disney, Venise, ou encore Star Wars. Tout a été pensé pour que les VIP ne se sentent pas à l’hôpital.

Une des chambres uniques du secteur VIP du CHU de Valence

Ce projet audacieux est certes coûteux en personnel et en matériel mais la direction de l’hôpital attend un retour sur investissement très fort. Monsieur Crook reconnaît qu’il y aura des conséquences sur la charge de travail mais assure que “ ce n’est que temporaire, bientôt tout l’hôpital bénéficiera des retombées positives ”. Pour obtenir l’adhésion des hospitaliers de Valence, l’équipe de Monsieur Crook a installé un distributeur gratuit de boissons énergisantes et a rappelé les engagements du Président de la République envers tout le personnel soignant, notamment le “ plan massif d’investissement ”

Les syndicalistes siglés CGT se sont, comme à leur habitude, vivement opposés à ce projet. Ils prétextent que le projet “ va mettre en danger l’ensemble des patients et du personnel hospitalier ” et que “ cette réorganisation inique va considérablement accentuer les inégalités dans l’accès au soin.

Monsieur Crook a rappelé qu’il est urgent d’agir pour sauver l’hôpital public et que l’accès à ce Pass VIP est un modèle d’équité, la vente étant ouverte à l’ensemble des drômois sans aucune discrimination. Il est même possible, pour les familles les plus modestes, de payer en deux ou trois fois sans frais.

Les modalités d’achat de ce pass VIP sont disponibles ici

Laisser un commentaire

RELATED ARTICLES

POPULAIRE

A (RE)LIRE

Commentaires