Suite à un enchaînement de coïncidences et de concours de circonstances, un groupe d’amis a vécu une soirée tragique qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Un groupe de 4 amis participait samedi en fin de journée à un Escape Game à Valence. Après avoir été enfermés dans la salle de jeu, tout a commencé normalement.

Leur inexpérience est flagrante et Thibault, le game master, doit fréquemment leur donner des indices par micro pendant la première demi-heure.

« Ils ont été long au démarrage mais je les ai sentis plus à l’aise au fil des minutes, j’ai donc relâché ma surveillance pour me concentrer sur les autres groupes présents dans l’établissement. »

Tout va s’accélèrer après ces laborieuses trente premières minutes.

En effet, un garçon du groupe arrive à ouvrir une trappe de service habituellement verrouillée et inaccessible. Le groupe s’y engouffre et atterit dans la chaufferie du batiment qui se trouve être encombrée car en cours de réparation. Se croyant toujours dans le jeu, les jeunes joueurs continuent leur exploration et glanent des objets présents dans le local technique : clé à molette, chalumeau, casques de chantier et autres outils divers.

Après 5 minutes dans la pièce et quelques dégâts sur la chaudière, la fille du groupe trouve la clef du local dans la veste que le chauffagiste avait oubliée là.

Le petit groupe sort donc du local et se retrouve dans la cour intérieure du bâtiment. C’est pour eux une petite victoire, ils reprennent alors leur exploration.

Quelques minutes de fouille leur suffisent pour trouver la planque d’un vendeur de drogue connu des services de Police. Le petit groupe, casque de chantier sur la tête et clé à molette à la main se trouve alors en possession de plus de 8000€ de résine de cannabis et de sachets de cocaïne en croyant toujours suivre le scénario du jeu !

Thibault se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond :

L’heure de jeu était presque écoulée quand je me suis remis sur leur cas. Mais là, plus rien à l’écran, ils avaient disparu !

Toujours immergés dans leur aventure, les 4 participants vont alors pénétrer sans le savoir par effraction dans l’appartement de la concierge de l’immeuble. Des voisins alertés par les bruits et par l’étrange accoutrement du groupe préviennent à ce moment-là la Police.

Les officiers de Police arrivent rapidement sur les lieux et tombent nez à nez avec le groupe toujours persuadé de participer à l’Escape Game. La situation dégénère lorsqu’un joueur braque le chalumeau sur les policiers qui ripostent à coups de flashball et de tazer.

Les 4 joueurs sont rapidement maîtrisés et mis en garde à vue.

Le gérant de l’Escape Game raconte :

« On n’a rien compris en voyant les gyrophares arriver. J’ai fait le lien seulement quand Thibault m’a dit que les 4 joueurs étaient introuvables dans la salle de jeu »

Les participants de cet incroyable Escape Game ont été remis en liberté quelques heures plus tard en état de choc et avec quelques fractures et autres contusions.

Le gérant reste positif :

« Cette aventure nous a inspiré pour la création de notre future salle. La première partie sera offerte à ces 4 personnes ! »

19 thoughts on “[INSOLITE] Un Escape Game tourne mal à Valence”
    1. Toute l’équipe du Dauphiné Liberté vous remercie de votre soutien. Tout le plaisir est pour nous 😉

      1. Effectivement ce sont 2 situations similaires.
        Quelqu’un a vérifié la véracité du récit d’Adrien Corbeel ?

        1. Mes tweets datent du 21 janvier. Votre article factice date du 22 janvier. Le calcul est vite fait je crois.

  1. Je ne crois pas à cette histoire. Le game master (Thibault) a fait quoi durant tout le laps de temps qu’il ne voyait pas l’équipe? Soit c’est une mauvaise entreprise où le suivi de partie est catastrophique (apparemment pas, car de l’aide a été apporté au début), soit l’histoire ne peut pas être possible.
    Source à vérifier.

  2. Info j espère parce que si meme les journaux dits sérieux commencent à vendre avec des fakes..plus d intérêt aux journalisme

  3. Comment le chauffagiste a réussi à fermer la porte à clé vu qu il a oublié sa veste avec les clés dedans a l intérieur ?

    1. Sûrement un double des clés ou une porte qui se verrouille quand elle claque.
      Nous n’avons pas plus de détails sur ce point.

      1. Bon on va dire le double des clés car une porte qui claque tout seul a une clinche a l intérieur mais pas a l extérieur donc pas pu être verrouillé

    2. J adore!! complètement
      ça sent l histoire rocambolesque fake! ça m à fait bien déliré quand même. Magique l histoire tiré par les cheveux ?

  4. Vous avez conscience que votre histoire est complètement Fake quand meme? Si c’est pour rire, ça passe, c’est chouette, mais si vous la vendez comme une vraie histoire, c’est de la pigeonnerie… (Qui a l’air de fonctionner…)

Laisser un commentaire