15.8 C
Valence
vendredi 19 avril 2024
AccueilInfo localeBeaumont-les-Valence - La fin du ramassage des ordures est déjà un fiasco

Beaumont-les-Valence – La fin du ramassage des ordures est déjà un fiasco

Depuis le lundi dernier, Beaumont-les-Valence est en ébullition suite à la fin de la collecte des déchets. Exit les camions de ramassage des ordures qui sillonnaient les rues, désormais, c’est à chaque citoyen de déposer ses déchets aux points de collecte disséminés à travers la commune. Une initiative qui se voulait écologique et citoyenne, mais qui a rapidement viré au cauchemar.

Dès le premier jour de mise en place de ce système, les habitants ont été pris au dépourvu. Jean-Pierre Triet, un résident mécontent, nous confie :

« C’est un vrai bordel ! J’ai dû marcher trois kilomètres avec mes poubelles pour atteindre le point de collecte le plus proche. En plus, il y avait une file d’attente interminable. J’ai l’impression de faire la queue pour une attraction à Disneyland ! »

Jean-Pierre Triet, un résident mécontent

La réaction du conseil municipal n’a pas tardé à se faire entendre. Françoise Vert, membre éminent de la municipalité, a déclaré :

« Ce nouveau système est une véritable révolution dans la gestion des déchets. Oui, il y a quelques ajustements à faire, mais nos concitoyens doivent comprendre que c’est pour le bien de la planète. Et puis, ça permet de faire du sport en même temps, c’est tout bénéf’ ! »

Mais voilà que les choses ont pris une tournure inattendue. Hier soir, lors d’une réunion du conseil municipal, le maire a annoncé que les points de collecte allaient être remplacés par des catapultes géantes installées aux quatre coins de la commune. « Nous avons constaté que les habitants n’utilisent pas assez les points de collecte, alors nous avons décidé d’innover. Désormais, il suffira de lancer vos poubelles dans les catapultes, et elles seront envoyées directement dans une décharge située à l’autre bout de la France ! C’est une solution beaucoup plus efficace, n’est-ce pas ? » a-t-il déclaré, visiblement ravi de sa trouvaille.

Bien sûr, cette annonce a provoqué un tollé parmi les résidents. Certains se demandent déjà comment faire pour lancer leurs déchets à plusieurs dizaines de mètres de distance, tandis que d’autres redoutent les accidents potentiels. « Je ne veux pas imaginer ce qui se passera si ma poubelle atterrit chez le voisin par erreur ! », s’exclame Marie Binette, une habitante inquiète.

En fin de compte, la réforme du ramassage des ordures à Beaumont-les-Valence s’est transformée en une véritable saga absurde, où les déchets volent à travers le ciel et où les catapultes sont devenues les stars de la ville. Qui aurait pensé qu’un changement aussi radical aurait pu se produire si rapidement ? Une chose est sûre, à Beaumont-les-Valence, on ne sait jamais à quoi s’attendre, et c’est peut-être ce qui fait tout le charme de cette commune drômoise !

Laisser un commentaire

RELATED ARTICLES

POPULAIRE

A (RE)LIRE

Commentaires