35.2 C
Valence
samedi 20 juillet 2024
AccueilCulture Le séisme du Teil bientôt adapté en série télé

[INFO] Le séisme du Teil bientôt adapté en série télé

Le tremblement de terre du 11 novembre au Teil a fait naître des craintes concernant la sûreté nucléaire des centrales proches de l’épicentre.

L’audit de la centrale de Cruas toujours en cours n’a pas empêché HBO, la chaîne de télé américaine, de lorgner sur les droits d’exploitation de cet évènement. En effet, le diffuseur de la célèbre série télé « Chernobyl » est prêt à récidiver avec pour cette fois le décor de notre région et ses centrales nucléaires.

HBO aurait récemment approché le conseil régional afin de trouver un accord sur le tournage de sa future série à sensation. Dans les plaquettes du producteur : castings locaux pour la figuration, montage d’un studio de tournage éphémère non loin du Cruas et pour finir : destruction d’une des tours de refroidissement de la centrale du Tricastin.

Ce projet ambitieux est bien sûr très bien accueilli par les habitants de la région. José, riverain de la centrale, donne son avis : « J’ai vraiment aimé la série Chernobyl, tout est tellement réaliste! Pourquoi ne pas avoir notre propre catastrophe à la télé? Et en plus si les américains nous paient et nous dégagent ces fichues tours du paysage, c’est tout bénef ! »
HBO a d’ores et déjà annoncé des investissements de plusieurs millions d’euros dans ce projet mais n’a rien divulgué concernant l’intrigue.
La diffusion est prévue pour l’été 2021.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

RELATED ARTICLES

POPULAIRE

A (RE)LIRE

Commentaires