Crise des sous-marins – L’Australie exclue de l’Eurovision 2022

Le conflit entre la France et l’Australie à propos de la vente des sous-marins annulée n’est pas prêt de s’apaiser après les nouvelles sanctions annoncées contre le pays des kangourous.

C’est par un très succinct communiqué de presse que les organisateurs du célèbre concours européen de la chanson ont annoncé l’éviction de l’Australie de l’édition 2022 de l’Eurovision.

Depuis 2015 pourtant, des groupes musicaux australiens se succèdent sur la scène de l’Eurovision, initialement réservée aux pays européens. Ce traitement de faveur est donc sur le point de prendre fin suite aux querelles commerciales à la une des journaux ces derniers jours.

Le candidat australien lors de l’Eurovision 2021

Cette annonce devrait être la première d’une longue série si l’annulation de la commande d’armement subaquatique devait bien se confirmer. En effet, plusieurs leviers sont à l’étude pour tenter de réorienter le choix des Australiens, et ceux-ci dans de multiples domaines.

Dans le domaine sportif, les tennismen français ont été invités à ne pas participer à l’Open d’Australie prévus en janvier prochain en signe de protestation. Le gouvernement français à débloquer des fonds spéciaux alloués à Décathlon pour le développement de boomerangs « made in France » afin de concurrencer le fameux bout de bois australien qui revient.

Côté gastronomie, un boycott est organisé sur la viande de kangourou relayé notamment par plusieurs chefs étoilés avec le slogan « Pas de kangourou au pays du Kangoo »

La culture n’est pas épargnée avec la déprogrammation de la diffusion de la trilogie « Crocodile Dundee » initialement prévue ce week-end sur TF1.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*